The Missing Pixels

Indie-folk-électro | Liban/France | 2015-2023

 

Composé de Christina Salibi et Maher Mekhael, The Missing Pixels est un groupe indie-folk electro. C’est en Février 2021, que leur premier EP “nowhere to go” voit le jour combinant l’acoustique et l’électronique. Cet EP, fait de contrastes, est la variation inlassable de l’ombre et de la lumière, de la mélancolie égayée par une mélodie entraînante et légère.


nowhere to go

 

Description | nowhere to go

“nowhere to go”, c’est la variation inlassable de l’ombre et de la lumière, la mélancolie qui s’égaye sur une mélodie entraînante, légère et entêtante. En somme, c’est un EP fait de contrastes. Sur le plan de la musique, les trois artistes à l’origine du projet ont réuni leurs univers folk, indie- pop et électro dans la composition, nous offrant des morceaux bigarrés aux couleurs bien assorties. Bien que le rythme soit très présent dans chacun des titres, on se laisse envahir par un sentiment d’apesanteur.

La musique est conçue comme un accompagnement du chant, qu’elle met remarquablement en valeur. C’est d’ailleurs dans la voix de Christina que s’exprime le contraste le plus saisissant : l’intense douceur de sa voix et la chaleur de son timbre tranchent nettement avec la violence des émotions qu’elle suscite.